Aurilla
Fiche d'identité planétaire
Masse : 6,12 e+24 kg
Rayon équatorial : 6 375,7 km
Densité moyenne : 5,97 g/cm3
Distance moyenne du Soleil : 149 739 732 km
Période de Rotation (jour): 23 h 56 min
Période orbitale (année) : 365,26 jours
Gravité de surface à l’équateur : 9,81 m/ sec2
Température moyenne de surface : 13,5°C
Pression atmosphérique : 1,013 bars
Composition de l’atmosphère : Azote (78 %), Oxygène (21%), Divers (1%)
Mappemonde
Aurilla
​
Aurilla est la planète qui sert de cadre aux aventures de Point Zéro. C'est l'une des six planètes telluriques de son système solaire, en troisième position par ordre d'éloignement du soleil. Elle est très semblable à la Terre, recouverte à 65% d’eau, ses terres émergées délimitant quatre continents : l'Athale, l'Egide, Sühl (berceau de l'Empire Keshite) et Ilok (qui abrite la Fédération des États Libres et les Etats Indépendants).
La planète est ceinturée d’un anneau d’astéroïdes, dont l'oblique fend le ciel nocturne d'un large sillon opalescent. Elle ne possède en revanche aucun satellite naturel, et n’est donc pas soumise aux phénomènes de marées. Sa surface se divise très schématiquement en cinq zones climatiques, des pôles vers l’équateur : arctique, polaire, tempéré, tropical et subtropical, avec des températures s’échelonnant entre -40° et +50°.
Ses continents sont peuplés d’une faune et d’une flore riches et originales, dont l’espèce dominante est l’Homme. C’est la seule planète de son système solaire connue pour abriter la vie.
​