top of page

Le survivant

L’accident Psionique

 

La nuit du 2 Septembre 1171, un District entier de Tyrse est dévasté par une soudaine explosion d’énergie.


L’enquête, menée par les SSE, expose rapidement les dessous de la catastrophe : depuis plusieurs années, une entreprise Egidéenne de biotechnologies, Gentech, se livre dans le plus grand secret à des expériences eugéniques destinées à développer des pouvoirs Psioniques chez l'homme. Et c'est l'un de ses cobayes, un certain Kahn Kessler, qui est responsable de l'accident.


Les SSE découvrent que la veille du drame, Kessler parvient à s ‘échapper du centre de recherche dans lequel il est détenu, avant de s'enfuir dans les rues de Tyrse. Son évasion est découverte moins d'une heure plus tard par les scientifiques de Gentech, et trois équipes d'intervention armées sont immédiatement lancées à sa poursuite.


C'est vers deux heures du matin, au cœur du 12ème District, que l'une de ces équipes retrouve Kessler. Un affrontement éclate, et Kessler, acculé, déclenche dans un réflexe d’auto-défense une onde de choc Psionique qui dévaste le quartier. L'explosion l’emporte lui, ses poursuivants et plusieurs milliers d'innocents. 


Or, si les rapports officiels ne mentionnent aucun survivant, la réalité est pourtant bien différente.

​

Epicentre

 

Les secours qui parviennent les premiers à l’épicentre de l’onde de choc découvrent, stupéfiés, un corps intact au milieu des décombres : Kessler, contrairement à la version officielle, est inconscient, mais bien vivant.


Les SSE, arrivés sur place quelques minutes plus tard, pressentent immédiatement qu'il existe un lien entre le survivant et la catastrophe. Ils sécurisent le périmètre et s'assurent que les rares témoins de la scène gardent le silence.


Kessler, lui, est sédaté, puis discrètement transporté dans un service de réanimation.

​

Espionnage industriel

 

Organic Industries est la première Corporation Keshite du secteur des cybertechnologies. C’est une entreprise extrêmement respectée et influente dans l’Empire, dont les dirigeants sont très proches de la famille Impériale. Mais c'est surtout une Corporation extrêmement opportuniste, et qui pratique l’espionnage et le terrorisme industriel de façon extrêmement agressive.


Depuis de nombreuses années, Organic implante un peu partout dans le monde des agents opérationnels – souvent augmentés par la cybertechnologie – qu'elle emploie régulièrement à l'encontre de ses concurrents dans des opérations d'espionnage, de sabotage ou de vol de données.


Et c'est grâce à ce réseau de Cyberagents, particulièrement bien infiltrés auprès des forces de l’ordre Egidéennes, que la Corporation découvre l'existence d’un survivant à l'accident Psionique.


Intriguée, la direction d’Organic ordonne à ses agents implantés sur Tyrse de s’emparer du survivant.

​

Exfiltration

 

La nuit du 7 Septembre 1171, un véhicule à technologie MHD atterrit discrètement sur le toit de l’hôpital du 12ème District de Tyrse


Trois Cyberagents d’Organic s’en extraient et prennent la direction du service de réanimation. Profitant de l’effet de surprise, ils neutralisent les forces de l’ordre en poste devant la chambre de Kessler, puis s’emparent du Psionique - encore sous l’effet de drogues incapacitantes - avant de prendre la fuite dans leur véhicule MHD.


Moins d’une heure plus tard, ils atteignent un aéroport privé, depuis lequel ils s'envolent avec leur otage en direction de l’Empire Keshite.

​

Confrontation

 

Kessler reprend conscience lors du vol. Menotté, l’esprit encore embrumé, il découvre face à lui un homme au corps bardé d’augmentations cybernétiques, qui le tient en joue de son APEX. 


Par le hublot, le Psionique constate que l'avion, qui évolue à haute altitude, survole une vaste étendue de sable dont les dunes se découpent sous la lumière rasante de l’aube. Il réalise alors que l'aéronef dans lequel il est retenu prisonnier survole l’espace aérien Keshite.
✦
Les évènements qui suivent restent confus, la boite noire de l'avion n’ayant jamais vraiment permis de déterminer les circonstances exactes du crash de l’avion.


L'enregistrement, sur lequel plusieurs coups de feu sont audibles, laisse penser qu'un violent combat s’est engagé entre Kessler et les Cyberagents. L’un des tirs aurait alors déchiré l'habitacle, provoquant la décompression explosive de la cabine et la perte de conscience des passagers, suivie, quelques instants plus tard, du crash de l'avion.

​

Le crash

 

Les équipes d’Organic dépêchées sur le site de l'accident ne découvrent aucun survivant. De minutieuses recherches permettent de retrouver quelques rares débris du corps de Kessler, immédiatement rapatriés dans l’un des laboratoires de la Corporation pour y être séquencés.

 

Et les résultats laissent les scientifiques d’Organic perplexes.


Car, si plus de 99% du génome du Psionique semble identique à celui d’un être humain ordinaire, les chercheurs constatent la présence de fréquentes mutations dans des gènes normalement inactifs. Ils découvrent aussi plusieurs séquences génétiques surnuméraires, vraisemblablement artificielles.


Mais le plus surprenant reste la double duplication du génome du Kessler, une hyper-redondance génétique totalement inexplicable.

​

Aujourd'hui

 

Depuis deux ans, les chercheurs d'Organic implantent les altérations génétiques de Kessler dans le génome de Cyberagents volontaires, avec l'espoir d'induire l’apparition de capacités Psioniques.


Et début 1173, l'un des sujets manifeste pour la première fois de stupéfiantes capacités télékinétiques. La puissance de ces pouvoirs reste pour le moment très modeste (et leur utilisation épuisante), mais Organic semble sur la bonne voie pour recréer les Psioniques de Gentech.


La Corporation envisage désormais de modifier systématiquement le génome de ses Cyberagents pour leur octroyer des capacités Psioniques. Pour le moment, ces nouveaux supersoldats, surnommés "Psions", sont encore rares et ne sont déployés que sur des opérations névralgiques.


Les chercheur d'Organic, eux, tentent maintenant de reproduire l'hyper-redondance génétique de Kessler.


Car, ils en sont convaincus, cette étape est la clef pour libérer la totalité du potentiel Psionique chez l'homme...

​

bottom of page