top of page

Orbitalis

Conquête spatiale

​

En 1056 un conglomérat d'investisseurs privés fait l'acquisition des principales infrastructures du département d'aérospatiale Egidéen et fondent Orbitalis, la première entreprise privée du secteur aérospatial. Aujourd'hui encore, plusieurs héritiers des investisseurs d'origine siègent au conseil d'administration de la Corporation.


Jusqu'à la fin du onzième siècle, Orbitalis assure essentiellement la mise en œuvre de programmes spatiaux scientifiques et militaires pour le compte de l'Egide. La Corporation ne prend réellement son essor qu'en 1133 avec la mise en service du Réseau, pour lequel elle assure non seulement la mise en orbite des indispensables satellites relais, mais aussi leur maintenance, dont elle détient l’exclusivité depuis 1135. Aujourd'hui, la Corporation dégage encore des fructueuses opérations d’entretien plus de 40% de ses bénéfices annuels.


Et ces revenus permettent à Orbitalis de financer tout un pan d'activités moins lucratives…


Car depuis quelques années, la Corporation met en œuvre une vaste campagne d'exploration du système solaire à l’aide de sondes automatisées. Si certains soupçonnent qu'Orbitalis est en quête de grands secrets cosmiques, la réalité est bien plus terre-à-terre : la Corporation recherche tout simplement de nouvelles richesses exploitables. Et en 1171, l'une de ces sondes a découvert que Viris, l'un des satellites naturels de la planète la plus proche d'Aurilla, renferme de riches gisements d'Isothorium et de métaux rares. La Corporation, qui a pour ambition d'exploiter ces richesses, consacre désormais d'importantes ressources au développement d'un prototype révolutionnaire de mine spatiale. 


Orbitalis consacre aussi une fraction de ses capitaux à un programme confidentiel dédié à la recherche d'exoplanètes habitables et/ou de formes de vies extraterrestres. De nombreuses sondes interstellaires ont ainsi été envoyées en dehors du système solaire ces dernières années, mais ces programmes purement exploratoires ne produiront vraisemblablement aucune donnée exploitable avant plusieurs décennies.


Mais c'est de toutes façons sur la terre ferme que la Corporation fut confrontée a sa plus grande énigme.

​

Contact

 

En 1167, une puissance anonyme sollicite Orbitalis pour la mise en orbite discrète d'un satellite expérimental. La contrepartie financière est telle que le conseil de direction de la Corporation accepte le contrat, d’autant que le commanditaire affirme pouvoir garantir le secret de l'opération.


Les deux associés fixent la date du lancement à l'été 1168, depuis le pas de tir numéro 7 d'Orbitalis situé dans l'Empire Keshite.

​

Diversion

 

La nuit du lancement, un convoi délivre discrètement le satellite au pas de tir Keshite. Les ingénieurs de la Corporation découvrent alors un incroyable engin spatial, dont ils ont tout juste le temps d'examiner la déconcertante technologie avant de l'arrimer à la navette furtive spécialement conçue pour l'occasion. Au même moment, les exécutifs d'Orbitalis s'interrogent encore sur la façon dont le commanditaire compte tenir l'opération secrète.

 

Ils obtiennent la réponse lorsque, à quelques minutes seulement de l'allumage des moteurs, l'ensemble des infrastructures informatiques planétaires s'éteignent simultanément.

 

Cette nuit là, le 3 août 3144, à la faveur du black-out mondial, la navette d'Orbitalis quitte secrètement l'atmosphère d'Aurilla. Et, tandis que les observatoires du monde entier demeurent aveugles, l'énigmatique satellite est secrètement mis en orbite dans la ceinture d’astéroïdes, avant que la navette retourne se consumer dans l'atmosphère, effaçant ainsi les dernières traces de la mission.


Le mystérieux commanditaire, quant à lui, respecte ses engagements et verse immédiatement la somme convenue à Orbitalis, avant de rompre définitivement le contact.

​

Le satellite

 

Malgré des délais extrêmement serrés, les ingénieurs d'Orbitalis ont tout de même pu examiner le satellite quelques instants avant son lancement. Et, selon leurs observations, l'engin spatial serait un satellite militaire furtif, doté d'un système de tir expérimental que les ingénieurs furent incapables d'identifier.


Orbitalis, craignant avoir mis en orbite un prototype d'arme stellaire pour le compte d'une grande puissance, a alors détruit toutes les traces l'incriminant.


Officiellement, l'opération n'a jamais existé.


​Toujours est-il qu'en 1173, un énigmatique satellite orbite secrètement dans la ceinture d’astéroïdes qui ceinture Aurilla, sans que quiconque ne sache réellement à qui il appartient, ni quel peut-être son objectif.

​

bottom of page